Caroline Semont-Gaulon, chef de chœur, est professeur d’enseignement artistique spécialité chant choral et professeur de direction de chœur au Conservatoire à Rayonnement Régional de Montpellier depuis 2015, après avoir enseigné ces disciplines pendant 14 ans au CRR de Cergy-Pontoise. Elle s’est essentiellement formée auprès de Claire Marchand et Pierre Cao, pour la direction de chœur, et de Sophie Hervé pour le chant.
Elle a également été chargée de la formation en direction de chœur des étudiants du Centre de Formation des Musiciens Intervenants à Orsay (Paris XI) entre 2007 et 2014, en préparation du diplôme du DUMI (Diplôme Universitaire de Musicien Intervenant).
Avec les ensembles du CRR de Cergy-Pontoise, elle a pu produire des œuvres aussi variées que le Requiem allemand de Johannes Brahms, la Messe à double chœur de Franck Martin, Itaïpu de Phil Glass, le Requiem de Maurice Duruflé, ou encore la Passion selon Saint-Jean, de Bach, ainsi que des opéras : Cosi fan Tutte, de Mozart, Traviata, de Verdi, ou le Barbier de Séville, de Rossini.
Elle est chef assistante du Chœur Symphonique de Montpellier depuis septembre 2015.
Elle participe régulièrement en tant que formatrice à des sessions et stages d’été, aussi bien en direction de chœur qu’en semaine chorale.